
L’Odysseus continue son voyage, lorsque tout à coup un étrange vaisseau fait son apparition devant lui. Des boules s’en décrochent et se mettent à flotter dans l’espace. Des vaisseaux tridents en sortent. Ces derniers ouvrent le feu en direction de l’Odysseus. Shyrka déclenche l’alerte et appel Ulysse pour qu’il se rende au poste de commandes. Il donne l’ordre de renforcer la barrière de protection, mais le système central d’énergie étant endommagé, Shyrka se trouve dans l’impossibilité de le faire. Télémaque, accompagné de Nono, puis suivi de Thémis , rejoint son père. L’énergie est insuffisante pour régénérer un champ de protection 'type 1' et Shyrka conseille de fuir.
L’Iris s’ouvre et les réacteurs se mettent en route, mais ils sont détruits à leur tour.
Tout semble perdu, aucune solution n’est envisageable, l’énergie est insuffisante, et au prochain passage des tridents, l’Odysseus sera détruit. Ce dernier est en flamme.
Soudain Shyrka s’écroule brusquement sur les panneaux de commandes. Les tridents chargent quand tout à coup, par un phénomène étrange ils font marche arrière.
Il leur indique que la personne qui les a sauvés les attend dans son palais. Malgré les recommandations de Thémis, Ulysse décide de suivre le robot. Ce dernier les transporte sur une planète en forme de cadran solaire. Ils se retrouvent devant Chronos, le maître du temps qui passe.
Ce dernier a deux visages, un visage âgé muni d’une barbe blanche, l’autre plus jeune.
Ulysse le remercie de les avoir sauvés, mais à ce moment-là, Chronos donne l’ordre de capturer Ulysse et de jeter les enfants dans la prison du temps.
Dans la salle du poste de contrôle, Ulysse et Chronos discute. Ce dernier lui fait savoir que la personne qui l’intéresse c’est lui, Ulysse et que ses compagnons l'indiffèrent totalement.
Chronos a été chassé sans raison de l’Olympe et il veut reprendre sa place parmi les dieux en l’échangeant contre Ulysse. Il appelle les Dieux et Zeus apparaît. Il lui expose sa proposition d’échange et Zeus ainsi que les autres Dieux décident d’examiner sa proposition, puis le visage de Zeus disparaît. Ulysse lui demande de libérer les enfants mais Chronos quitte la pièce en lui demandant ironiquement quel âge ils pouvaient avoir et en éclatant de rire.
Les gardes arrivent à la porte et l’un d’eux indique que les enfants se trouvent dans la salle des saisons.
La salle est composée d’un paysage montagneux avec une rivière le parcourant de long en large. Au-dessus des petites plate-formes de roche flottent en tournant les unes derrière les autres. Thémis se trouve sur l’un d’entre eux, Télémaque et Nono se trouvent, quelques rochers volants plus loin. Ils essayent d’appeler Thémis quand soudain en très peu de temps l’herbe se met à pousser. Tout à coup, une voix se fait entendre. C’est la voix de Chronos, il leur explique qu’ils se trouvent dans la salle des saisons, qu’ils sont à nouveau prisonniers du temps et qu’ils ne pourront pas se rejoindre, car ils sont espacés d’une saison.
Shyrka lui signale que les compagnons continuent de vieillir. Un robot se dresse devant lui. Il se jette à terre, juste au moment où celui-ci tire et évite de justesse son rayon laser ainsi que celui du garde se trouvant derrière lui. Les deux gardes reçoivent chacun, de plein fouet, le rayon de l'autre. Ces derniers se désintègrent comme s’ils avaient vieilli de mille ans en une seconde. La poursuite continue et Chronos la suit sur son écran.
Ulysse ouvre la porte d’une grande horloge, il entre et s’immobilise. Il se trouve dans la salle du temps universel et les gardes, en face de lui, lui ordonnent de se rendre. Derrière eux, il découvre une immense tour, c’est l’horloge qui régit le temps de l’univers. Il court vers elle en se débarrassant des gardes sur son passage. Ces derniers ne tirent pas sur lui, car Chronos le veut vivant. Ulysse arrive à atteindre le bas de l’horloge et il commence à l’escalader.
Cependant dans la salle des saisons, le cycle est passé à l’hiver et la pauvre Thémis commence à mourir de froid.
Ulysse escalade toujours l’horloge, quand tout à coup Shyrka lui annonce que les compagnons sont à la fin de leur vie et qu’elle ne peut plus assurer le contrôle de leur vie. Ulysse doit absolument remonter le temps. Au poste de contrôle, Zeus rentre en contact avec Chronos. Il se moque de lui en lui demandant où se trouve Ulysse. La colère envahit Chronos, et il donne l’ordre de tuer Ulysse. Les gardes lui tirent dessus, mais Ulysse arrive au sommet de la tour.
Il demande à Shyrka, à quelle heure exactement l’Odysseus est rentré dans le royaume de Chronos. Elle lui répond en lui donnant l’heure exacte et Ulysse s’empresse de pousser les aiguilles et de les faire tourner dans le sens inverse afin d’inverser le temps. Dans la salle des saisons, au moment où Thémis croyait mourir, la plate-forme s’arrête, puis repart en sens inverse. Elle remonte le temps ainsi que les saisons. Thémis est sauvée. Sur l’Odysseus, les compagnons rajeunissent.
Ulysse continue à faire tourner les aiguilles en sens inverse et lorsqu’elles atteignent 15h15, nos héros se retrouvent dans l’Odysseus. Ulysse donne l’ordre de partir au plus vite et l’Odysseus repart vers de nouvelles aventures en laissant, sur la planète, Chronos ragé contre Ulysse et les Dieux de l’Olympe. Une fois de plus Ulysse a sauvé les compagnons.