

L’Odysseus flotte dans l’espace de l’Olympe. Les moteurs sont normaux, le système est normal et la poussée est à 50% de navigation. Shyrka confirme à Ulysse, qui se trouve dans la salle des commandes, qu’une planète se trouve à 30 mn de leur position actuelle. Ulysse décide d’aller dans sa direction dans l’espoir de trouver la ligne de navigation de la Terre. Dans le jardin du vaisseau, Télémaque et Nono s’amusent et mangent des fruits ; Thémis, elle, cueille des fleurs et décide d’aller voir son frère. Pendant ce temps Ulysse, demande à Shyrka une projection sur l’écran pour voir à quoi ressemble la planète. Thémis arrive dans la salle où sont rassemblés tous les compagnons endormis. Elle décide de faire une couronne avec les fleurs qu’elle a cueillies. Dans la salle de commande, Shyrka signale à Ulysse que la planète est civilisée et qu’il y a eu des traces d’organismes vivants, mais que ces derniers ont disparus. Elle indique, en plus, qu’il y a d’immenses vagues d’énergie qui ne peuvent pas être analysées. Ulysse décide d’envoyer un satellite en orbite. La planète ressemble à une ville flottante dans l’espace.
Il n’y a aucune trace des habitants. La planète parait déserte. Ulysse ayant besoin de plus de documents, le module de recherche est envoyé, par Shyrka, vers l’étrange cité. Après avoir analysé les données du module, Shyrka annonce que les 3/4 de la planète sont recouverts par des installations hospitalières. Elle indique aussi que les instruments sont des instruments de réanimation. Ulysse voit là une chance de réanimer ses compagnons. Shyrka l’avertit que la planète semble abandonnée mais qu’un danger est possible étant donné qu’elle ne peut pas analyser les vagues d’énergie. Il estime que le risque en vaut la peine s’il y a la moindre chance de sauver ses compagnons. Télémaque arrive dans la salle des commandes. Ulysse lui explique ce qu'il en est, et lui demande de venir avec lui. Il prie Nono de prévenir Thémis et de lui expliquer la situation et part avec Télémaque.
Thémis, après avoir écouter Nono, part dans la salle des commandes pour suivre à l’écran ce que font Ulysse et Télémaque. Ulysse prévient Shyrka, qu’ils vont, avec Télémaque, aller explorer le bâtiment de réanimation. Thémis apprenant ce qu’est une réanimation, décide d’aller sur la planète et ordonne à Nono de l’aider. Elle veut emmener son frère sans attendre.
Thémis et Nono, toujours à bord de l’Odysseus, embarquent dans une navette en emmenant Noumaios, toujours inerte à l’intérieur du sarcophage. Puis, ils partent en direction de la planète Hôpital. Au même moment, Ulysse et Télémaque pénètrent dans un autre bâtiment.
Ils y découvrent une plate-forme holographique où un homme leur explique que son peuple a abandonné cette planète et que tous voyageurs courent un grave danger.
Thémis et Nono arrivent sur la planète près d’un bâtiment de réanimation. Juste après s’être posés, le sol craque et des fleurs sortent des fissures.
Les fleurs se regroupent autour du module de Thémis et Nono, puis envoient des faisceaux lumineux et font exploser ce dernier. Ulysse et Télémaque survolent la ville couverte de fleurs. Ils informent Shyrka qu’ils quittent la ville. Cette dernière signale que Thémis et Nono ont atterri avec Noumaios. Ne pouvant contacter Thémis, Ulysse décide de se séparer avec Télémaque pour mener de meilleures recherches. Thémis et Nono ont installé Noumaios dans la machine. Il n'y a qu'une contrainte au traitement, une fois celui-ci commencé, il ne faut surtout pas l’interrompre, cela pourrait tuer le patient (en l’occurrence Noumaios).
Le traitement commence. Thémis estime qu’il en faudra trois pour sauver son frère. Cependant, à l’extérieur, les fleurs, sentant la présence de la fillette et du petit robot, commencent à vouloir entrer dans le bâtiment. La porte d’entrée ne tarde pas à être chauffée à blanc. Les fleurs pénètrent dans l’immeuble. Télémaque et Ulysse poursuivent leur recherche. Dans l’édifice, Thémis entend du bruit et, ne voulant pas quitter son frère, demande à Nono d’aller voir ce que c’est. Télémaque remarque que les plantes ont détruit une partie d’un bâtiment. Il en déduit que ses amis sont dans ce dernier. Après avoir avertit son père, il part se poser sur le toit de la bâtisse, sur une plate-forme surélevée, pas encore envahie par les fleurs. Pendant ce temps, à l’intérieur, Nono est poursuivit par les fleurs. Il parvient à fermer les portes d’accès de la salle de réanimation. Il prévient Thémis qu’il faut partir au plus vite. Les fleurs pénètrent dans la salle.
Télémaque les rejoint de justesse. Ils se réfugient près de la machine. La seule chose qui les sépare encore des fleurs, c’est une porte et un mur de verre. Thémis explique à Télémaque qu’il faut attendre la fin du 2è traitement sinon cela risquerait de tuer Noumaios.
Le traitement est sur le point de se terminer lorsque les fleurs pénètrent dans la dernière pièce. Tout semble perdu, lorsqu'Ulysse se frayant difficilement un passage à travers les plantes métalliques vient les aider. Le 2ème traitement se termine. Tout le monde retourne aux navettes et arrive à décoller. Plus tard dans l’Odysseus, Thémis s’excuse auprès de ses amis. Ulysse la console en lui expliquant que lui aussi aurait voulu sauver ses compagnons, et qu’ensemble ils arriveront à sortir de l’Olympe et à vaincre les Dieux.