

'histoire commence dix ans après la fin de DBZ. La paix règne.
Dans le Palais Céleste, Sangoku entraîne son nouvel élève, le jeune Oob qui est la réincarnation du Boo maléfique.
Malheureusement, Pilaf (un ancien ennemi) réapparaît avec la ferme intention de devenir le maître du monde (c'est une obsession chez lui !). Assité de ses sbires, il parvient à réunir les sept boules du dragon.
Mais au moment de prononcer son voeu le plus cher, Pilaf, rendu furieux par l'irruption de Sangoku, demande involontairement à ce que notre héros redevienne un enfant. Sangoku est donc transformé par le dragon sacré en petit garçon ! Il a de nouveau 13 ans et s'il ne retrouve pas sa taille normale dans un délai d'un an, il est condamné à mourir. Son seul espoir serait de trouver des boules de cristal sur d'autres planètes.
Bulma lui fabrique une fusée et voilà Sangoku parti avec Trunks et Pan, la fille de Sangohan et Videl, pour des aventures loufoques qui sont un véritable retour aux sources de la série !
os trois héros ont enfin réussi, sur une planète lointaine, à dénicher des boules magiques quand trois pirates intergalactiques interviennent : Bonpara, Danpara et Sonpara, costumes de corsaire à l'appui, écument l'espace à l'affût de bonnes affaires... Ils s'emparent des boules du dragon puis entraînent Son Goku et ses amis sue la planète Bee, véritable labyrinthe de tunnels où ils se perdent complètement. Les trois malfrats ont bien réussi leur coup : nos héros tombent dans le piège d'un cannibale appelé Mouma. Après quelques péripéties, ils l'éliminent... mais c'est pour tomber dans un piège encore plus effrayant. Les voilà aux prises sur la planète Rudo, avec un prête démoniaque appelé Muchi Mochi ! Ce vieux fou s'empare de Pan et la transforme en marionnette pour reveiller l'esprit du dieu destructeur de sa planète. Sangoku doit réagir ! Il se transforme en super Saiyan. Du coup, Muchi Mochi fait appel à la magie noire : assisté de Dolltaki, fondateur du culte de Rudo, il change tous ses fidèles en pantins pour leur voler leur énergie. Le dieu Rudo ressuscite. En voulant sauver Pan, Sangoku doit donc affronter cette créature infernale et découvre qu'elle peut métamorphoser les hommes en... planches de bois. Victime de ses maléfices, le malheureux Trunks est réduit à l'état de bûche. Sangoku échappe de peu au même sort. Pour venir à bout de Rudo, il cherche son point faible et... le trouve : cette créature diabolique est dirigée, dans l'ombre, par un savant fou appelé docteur Myu. C'est le créateur de Rudo. C'est lui qui transfère l'énergie vitale des "pantins" au monstre et qui commande son esprit. Il suffit donc de l'éliminer pour mettre fin au règne du dieu Rudo.
Le combat s'achève en victoire pour Sangoku : il entre en possession des boules de cristal cachées par Dolltaki dans une chambre secrète... Malheureusement, pendant qu'il combattait les monstres et les savants fous, le soleil s'est dangeureusement rapproché de la Terre. Notre planète va exploser ! Sangoku est obligé de se sacrifier : il invoque le dragon et lui demande de sauver la Terre. Les boules magiques, qu'il avait tant de mal à réunir, se dispersent aux quatre coins du monde. Il faut, à nouveau, se mettre à la recherche des Dragon Balls...
La quasi totalité des infomations sont tirées de Les inédits TV de DBZ
© TF1 Entreprises