
749
- Début avril : Bulma entre au lycée dans la capitale de l'Ouest.
- Date indéfinie : Bulma découvre dans son grenier le Dragon Ball à deux étoiles.
- Le 22 août : Bulma découvre le Dragon Ball à cinq étoiles dans une montagne au nord.
- Le 1er septembre : Bulma et Sangoku font connaissance. Bulma est alors en vacances d'été. Elle apprend que l'objet évoquant le souvenir du grand-père de Sangoku n'est autre que le Dragon Ball à quatre étoiles.
- Le 2 septembre au matin : Sangoku et Bulma font la connaissance de Tortue Géniale . Il leur offre le Dragon Ball à trois étoiles.
- Le 5 septembre : Sangoku défait Oolon. Pour le remercier, la grand-mère du village lui remet le Dragon Ball à six étoiles.
- Le 6 septembre : Sangoku recontre Yamcha.
- Le même jour : Sangoku défait Yamcha. Le matin, Tortue Géniale réduit en cendres la montagne de feu (et involontairement le château de Gyumao) grâce à la technique du "kaméhaméha". Bulma découvre le Dragon Ball à sept étoiles dans les décombres du château. Dans l'après-midi à Champignon Ville, Sangoku inflige une sévère punition au gang des Lapins. Puis le gang de Pilaf dérobe les six Dragon Balls en possession de Bulma.
Le soir, les septs boules réunies, le dragon sacré
Shenron apparaît. En regardant la pleine lune, Sangoku se transforme en un singe géant fou furieux et détruit le château de Pilaf.
- Le 10 septembre : Sangoku et Krilin deviennent les disciples de Tortue Géniale.
- Le 11 septembre : Tortue Géniale, Krilin et Lunch sont malades après avoir mangé du fugu, poisson toxique.
- Le 14 septembre : Levés dès 4h30 du matin, Sangoku et Krilin commencent leur entraînement. Il durera plus de 8 mois.
- Le 2 octobre : Début du second semestre au lycée à la capitale de l'Ouest.
750
- Le 6 avril : Sangoku et Krilin achèvent leur entraînement en portant chacun une carapace de tortue de 40 kg.
- Le 18 avril : Le détachement Gris est envoyé par l'armée du Ruban Rouge à la recherche des Dragon Balls.
- Le 6 mai : Départ de Sangoku et Krilin pour le 21ème championnat des arts martiaux en compagnie de Tortue Géniale.
- Le 7 mai : 21ème championnat des arts martiaux. Jackie Choun (Tortue Géniale déguisé) est déclaré vainqueur. Sangoku finit deuxième. La lune est détruite pendant leur combat en finale.
- Le 8 mai : Début de la lutte pour l'acquisition du Dragon Ball à six étoiles entre Sangoku, Pilaf et l'armée du Ruban Rouge. Cette dernière parvient à déposséder Pilaf de cette boule qu'il avait caché dans sa base secrète établie dans le désert.
Puis c'est au tour du Dragon Ball à cinq étoiles de revenir à l'armée du Ruban Rouge. Sangoku et Chichi se croisent de nouveau dans le village de Gyumao.
- Le 9 mai : Sangoku anéantit tout pouvoir à la tour du Muscle, forteresse du Nord de l'armée du Ruban Rouge.
- Le 10 mai : A 11h02, Bulma achève la réparation du détecteur de Dragon Balls. Au village Pingouin, Sangoku affronte le commandant Bleu. Celui-ci est repoussé par Aralé. Il est ensuite assassiné par Taopaïpaï. Sur la Terre sainte de Karine, Sangoku est vaincu par Taopaïpaï. Sangoku commence alors l'ascension de la Tour Karine.
- Le 11 mai : Vacances d'été à l'école du village Pingouin. Tôt le matin, Sangoku parvient au sommet de la Tour Karine. Commence pour lui l'épreuve de l'eau sacrée qu'il doit ravir à maître Karine.
- Le 13 mai : Après trois jours d'acharnement, Sangoku réussit à prendre l'eau sacrée à Karine. Il défait Taopaïpaï et anéantit le quartier général de l'armée du Ruban Rouge. A la résidence de Mamie voyante, Sangoku rencontre feu Sangohan, son père adoptif.
- Saison des pluies dans le village de Nam.
- Vers 750 - 753 : Sangoku part en voyage initiatique. Au village de chao, il se débarasse des hors-la-loi Kinkaku et Ginkaku. Il fait la connaissance de Chintaïken et affronte Tenron. A la porte du royaume des démons il affronte Shura. C'est aussi à cette époque qu'il rencontre Tenshinhan après avoir sauvé Inoshikacho.
753
- Le 5 mai : Sangoku rencontre Konkichi. Il part ensuite en direction de l'île de Papaye pour disputer le 22ème championnat des arts martiaux.
- Le 7 mai : 22ème championnat des arts martiaux. Tenshinhan est déclaré vainqueur. Sangoku est deuxième. Le démon Piccolo fait son appartion.
- Le 8 mai : Au King's Castle, célébration des 20 ans du royaume de la Terre.
- Le 9 mai : Sangoku défait Piccolo. Naissance de Piccolo junior. Sangoku se rend au sanctuaire de dieu qui va l'entraîner pendant trois ans.
756
- Le 7 mai : 23ème championnat des arts martiaux. Pendant le combat Sangoku se fiance avec son adversaire, Chichi, il a 18 ans. Il remporte pour la première fois le tournoi. Piccolo junior finit deuxième. Sangoku et Chichi se marient à la montagne de feu. Pendant la cérémonie, le château de Gyumao prend feu. Les deux époux partent à la recherche de l'éventail magique.
- Le 8 mai : Chichi entre chez grand-mère Hakaké afin d'apprendre les règles d'une bonne épouse. L'éventail magique en main, Sangoku tente d'éteindre le feu du château de Guymao. Lorsqu'il apprend qu'il s'agit du feu sacré Hakkero, il se rend à la montagne Gogyo. Là, il rencontre son grand-père Sangohan. Puis il éteint Hakkero.
757
- Un jour de mai : Naissance de Sangohan.
La quasi totalité des infomations sont tirées du DICTIONNAIRE DE DRAGON BALL
© Editions Glénat